Enfin, voilà le week end tant attendu ! 4 jours !!!!!!!!

Bretagne et Normandie nous voilà !

 

2 juin 2011

 

Arrivés tôt à Fougères, installés à l'hôtel, petit resto tranquille, puis après midi autour du chateau.

 

Ballade dans une ville calme, tout le monde est au Mont St Michel !

 

Parcs, jardins, ville médiévale et nature.

 

3 juin 2011

 

Arrivés avant la foule au Mont St Michel, l'avenir nous montrera qu'on a eu raison de venir avant l'invasion !

 

Des années que j'en entendais parler et que je me demandais ce qu'elle avait de si spécial. Maintenant je sais. L'omelette de la mère Poulard mérite sa renommée, elle ne ressemble à aucune autre !!

Et le folklore qui va avec et attire l'oeil des passants !

Cuisson au feu de bois, on ne fera pas la même à la maison !

Après la foule, un vrai plaisir de retrouver le calme dans les polders, presque seuls au monde

Après le test des sables mouvants autour du Mont, direction Cancale et sa plage. Incroyable comme l'eau est chaude, mais le vent souffle trop pour donner envie de se baigner.

Poursuite du périple vers St Malo où nous testerons la pire crêperie jamais rencontrée (crêperie le corsaire). Service ultra rapide, moins de 3 mns entre la commande et le service !!! (mauvais signe). Ensemble insipide, patron surpris de nos remarques, etc... on a préféré manger le dessert dans la rue. Au moins là on sait qu'on ne doit pas s'attendre à une super crêpe, mais on est pas surpris et c'est moins cher !

4 juin 2011

 

Saint Pair, ce matin les nuages sont apparus, le vent moins présent, pas grand monde encore sur la plage, seul un courageux va se baigner !

Granville, le soleil est revenu !

 

Installés sur une terasse dominant la ville et avec superbe vue sur la mer, nous attendons sagement une commande de repas qui n'arrivera jamais !

Apres avoir largement profité de la vue et du calme, nous quittons Granville pour finir notre périple à Villedieu les poeles.

Plus de photos par ici