Une nouvelle page, pour tout ce qui n'a pas sa place dans mes pensées du jour ou ailleurs, pour tout ce qui est lié à l'actualité du moment....

 

Hommage

13 mars 2010

 

Que ce soit dimanche ou lundi
Soir ou matin,minuit, midi
Dans l'enfer ou le paradis
Les amours aux amours ressemblent
C'était hier que je t'ai dit
Nous dormirons ensemble

C'était hier et c'est demain
Je n'ai plus que toi de chemin
J'ai mis mon cœur entre tes mains
Avec le tien comme il va l'amble
Tout ce qu'il a de temps humain
Nous dormirons ensemble

Mon amour ce qui fut sera
Le ciel est sur nous comme un drap
J'ai refermé sur toi mes bras
Et tant je t'aime que j'en tremble
Aussi longtemps que tu voudras
Nous dormirons ensemble

 

Jean Ferrat

Bravo Jojo

Olivia Dufour et Joris Cousin voient le fruit de leur travail récompensé

Et dire que l'an passé, même si nombreux étaient ceux à leur promettre un bel avenir, le couple Olivia Dufour-Joris Cousin, avait terminé à la 12e place du championnat de France. Revanchards, les deux compères du club de danse sur glace du Havre se sont donc présentés à Brest ce week-end avec la ferme intention de faire bien mieux dans leur catégorie Novice. Face à des adversaires venant de clubs prestigieux comme Lyon, qui regorge d'internationaux ou encore Viry-Châtillon, les deux Havrais ont réussi à se hisser à la 7e place (sur 19). Une très belle performance que savoure la présidente Marie-Laure Bricault. « C'est un très beau cadeau pour notre club et je salue au passage l'excellent travail de leur entraîneur Isabelle Cousin. La constitution d'un couple est un très long travail. Aujourd'hui il porte ses fruits et je ne doute pas qu'Olivia et Joris puissent encore progresser dans la hiérarchie des couples français. »
L'avenir semble donc appartenir aux deux jeunes Havrais. « Notre préoccupation maintenant sera de pouvoir les accompagner dans la catégorie juniors car nous allons cruellement manquer d'heures de glace. De l'avis de tous, ils ont un excellent potentiel, leur progression cette année le prouve, mais pour l'exprimer, il faut encore compter sur de nombreuses heures d'entraînement. »

Source LE HAVRE LIBRE Jeudi 4 Février 2010

Fermer

Drôle d'Avatar

5 janvier 2010

 

Je voulais pas polémiquer encore et dire que Avatar m'avait fait penser à rien de plus qu'un bon film de Disney mais là je ne peux résister au plaisir de publier ce qu'Emilie m'a gentiment envoyé alors qu'elle ne partage pas mon point de vue.

C'est vrai que le film est beau, bien qu'un peu long à mon goût, mais l'histoire ressemble un peu trop à celles de Disney, voici la preuve que je ne suis pas la seule à le penser :

Polémique

17 septembre 09

 

la grippe, la grippe, on entend plus que ça, mais qui faut-il croire ? allez donc voir ce que les infirmiers pensent du vaccin

La marquise de la tronche en biais

6 septembre 2009

 

Un p'tit hommage à Sim qui est mort aujourd'hui, c'est sur on en parlera moins que Michael jackson !

La marquise de la tronche en biais ! j'adorais lorsque j'étais petite et je l'ai imité plus d'une fois dans les fêtes de famille, faut que je retrouve des photos ! ce p'tit bonhomme m'éclatait vraiement avec sa chouette gueule !

 

Amélie Nothomb

Je ne sais pas comment elle l'a connu, mais depuis que Manon m'a fait découvrir Amélie Nothomb, j'adore !

Completement déjantée et perverse cette fille !

 

Déjà lu 4 :  acide sulfurique, antéchrista, journal d'hirondelle, , comestique de l'ennemi, j'ai encore de quoi faire.

 

 

Heal the world

26 juin 09

 

Admiré par les uns, renié par les autres, même controversé, il aura marqué son époque et laissera un vide certain dans le monde de la musique.

Violences conjugales

Vu de l'extérieur, les phrases de ce clip paraissent banales, elles pourraient même faire sourire !

Pourtant, au quotidien, elles tuent à petit feu ! On devient triste, on finit presque par croire ce qui est dit, on oublie de vivre.

La quadrature du net

11 juin 09

 

Mort ou pas, il a pris un bon p'tit coup dans l'aile c'est tant mieux !

Home

7 juin 2009

 

Vous l'avez peut être déjà vu sur le net ou la télé, mais ces images de Yann Arthus Bertrand sont tellement belles.... quant au message, il est toujours bon d'y prêter une oreille...

J'adorais la terre vue du ciel, mais là, le livre a pris vie !

 

 

Yann Eliès, le retour !

12 mai 09
Première course et première victoire après l’accident !

Près de 5 mois après son accident, Yann Eliès accomplit un exploit en remportant la Solo PortsdeFrance 2009, course de 400 milles en solitaire et au départ de Concarneau. Qualificative de la solitaire du Figaro, cette course au rythme effréné était l’occasion pour Yann de renouer avec le plaisir de régater et de se confronter à nouveau aux meilleurs skippers du moment, dont 2 anciens vainqueurs de la Solitaire du Figaro : Charles Caudrelier et Armel Le Cléac’h. Après deux nuits en mer et des conditions météo très variées, Yann Eliès s’est imposé au terme de 60 heures de navigation. 

 

Un beau début de saison pour Yann Eliès qui a démontré sa volonté de revenir au top de la compétition. Cette première victoire a permis au skipper de retrouver confiance en lui, : « Ma motivation, déjà immense au sortir de 5 mois terribles de reconstruction et de rééducation, est, ce soir, décuplée par ce premier succès. J’ambitionne plus que jamais un bon résultat dans la prochaine édition de la Solitaire du Figaro… »

Yann a devant lui d’autres échéances importantes : la sortie prochaine de son livre-témoignage « Survivant des mers du Sud » qui sortira fin mai en librairie.